Définition des valeurs par défaut des feuilles de présence
Il s'agit des valeurs que vous prévoyez utiliser fréquemment dans les feuilles de présence des employés. Des valeurs par défaut des feuilles de présence peuvent être définies pour les paiements réguliers et les deuxièmes paiements. Ainsi, vous n'aurez pas à sélectionner dans les listes déroulantes les catégories que vous utilisez fréquemment (comme les heures normales, les heures supplémentaires, les primes et les commissions). En définissant des valeurs par défaut comme des heures normales, par exemple, vous gagnerez du temps, car ce champ sera affiché dans chaque feuille de présence des employés horaires. Il est important de comprendre que le fait de définir des valeurs par défaut relativement aux heures et aux gains N'entraîne PAS automatiquement le versement de la paie des employés rémunérés à taux horaire. Il faudra toujours inscrire les valeurs liées à chaque élément de paie dans la page Feuille de présence afin que la paie soit produite.
Afin de personnaliser les types d'heures et de gains qui s'afficheront automatiquement dans la page Feuille de présence, définissez-les en tant que valeurs par défaut des feuilles de présence.
Préalables
Déterminez quels sont les types d'heures et de gains dont vous vous servez le plus souvent.
Étapes

Afin de simplifier la saisie des données, sélectionnez les catégories que vous utilisez le plus fréquemment dans les zones de liste de la section Paiement régulier. Elles figureront dans l'ordre de sélection dans la page Feuille de présence — Paiement régulier.
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Cliquez sur le menu « Période de paie », puis sur « Saisie » après avoir sélectionné la période de paie désirée.
- Ouvrez la
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Dans la section Paiement régulier, sélectionnez jusqu'à quatre types d'heures ou quatre types de gains à partir des listes.
Remarque : Si vous avez besoin de types d'heures et de gains additionnels dans les listes déroulantes, communiquez avec équipe de soutien à la clientèle.
- Si vous prévoyez recourir à des deuxièmes paiements, sélectionnez dans la section Deuxième paiement jusqu'à trois types d'heures ou trois types de gains à partir des listes.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Vérifiez les résultats dans la Si vous configurez la feuille de présence en vue de deuxièmes paiements, vérifiez les résultats dans la
Remarque : Ces types d'heures et de gains par défaut figureront dans la feuille de présence seulement lorsque vous entrerez les données de la paie de l'employé pour la première fois. Après avoir enregistré le contenu , les types d'heures et de gains par défaut reprendront leur place habituelle dans les zones de liste.
Prochaines étapes
Vérifiez vos sélections :
- Ouvrez la
- Ouvrez la
Vous verrez apparaître les catégories par défaut de tous les employés pour lesquels vous n'avez pas encore entré de données dans la feuille de présence pour la période courante.
Description des champs

Sélectionnez dans la liste les catégories d'heures par défaut à entrer dans les quatre premiers champs de saisie (trois lignes dans le cas des deuxièmes paiements).
La liste NE comprend PAS les taux et les facteurs, NI leur description, puisque ceux-ci diffèrent d'un employé à l'autre.

Sélectionnez dans la liste les catégories de gains par défaut à entrer dans les quatre premiers champs de saisie (trois lignes dans le cas des deuxièmes paiements).